-
Inspiré par le poème de Farid-ud-Din ‘Attâr, et particulièrement par les chapitres de présentation des personnages, La Conférence des Oiseaux n’est pas un sujet ornithologique mais une série photo de portraits et de scènes humanistes et sociales. 

«Les Hommes sont des animaux dotés de raison». Pourtant la majorité d’entre eux vivent en servitude et se plaisent dans leur condition ; ils veulent se nourrir, se reproduire et se sentir en sécurité. L’absurdité des conditions dans lesquelles ils se trouvent est bien souvent évidente, mais pourtant ils se satisfont de la vie qu’ils mènent. Ils ont chacun une bonne excuse, ou plutôt un prétexte, pour ne pas s’accomplir. 
Pour les autres membres de cette espèce raisonnable, la minorité d’entre-eux, la seule condition acceptable est la vie en liberté. Ils sont naturellement prêts à tous les sacrifices et ils mobilisent toutes leurs capacités pour réussir leur cheminement. 

Cette histoire d’hommes, déguisés en oiseaux, est en cours. Ni l’éditing, ni le texte d’accompagnement ne sont finalisés...
Back to Top